Deuxième projet sur la voie!

Données biologiques en marge du réseau Infrabel!


Merci à Lionel et à Arnaud pour le premier déversage de données dans ce groupe et bravo pour avoir trouvé une Adalia bipunctata! Petite coccinelle jadis très commune qui s'était fortement raréfiée, peut-être à cause de l'arrivée de la coccinelle asiatique, mais qui semblerait remonter la pente cette année!?

Vivement les prochaines obs!

Posted by jfgodeau jfgodeau, May 06, 2019 22:55

Comments

Thumb

Petit tour rapidos sur Observations.be.
Quasi toutes nos observations y représentent un nouveau carré : reptiles, batraciens, même l'Halyzia, la cicindèle, la nèpe et la punaise arlequin.
Ca vaudrait peut-être la peine d'encoder certaines de ces obs sur Observations.be , non ?

Posted by lionel_coquelet about 2 months ago (Flag)
Thumb

Yep, surtout ne PAS encore deux fois des données, sinon c'est la foire.
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Que ce serait dommage que le nouveau carré n'apparaisse pas sur obs.be? Si je ne m'abuse, maintenant quand on affiche une distribution sur obs.be, il y a moyen de demander de mettre la couche GBIF en fond. Or iNat envoie systématiquement ses données vers GBIF, donc in fine ton carré vide obs.be appraîtra bien coloré mais sur base de GBIF.
A contrario, si à tout moment je veux voir la distribution connue d'une espèce X, je peux accéder aux données GBIF (et donc à ta donnée encodée via iNat) mais pas celles de obs.be (ni OFFH en tous cas pour l'instant).
Bref, par rapport à la solution actuelle, en encodant sur obs.be tu as juste accès à ta donnée, alors qu'avec iNat il est au moins directement possible de l'intégrer aux autres données iNat et GBIF.

On en reparlera de vive voix.

Posted by jfgodeau about 2 months ago (Flag)

Add a Comment

Sign In or Sign Up to add comments

Is this inappropriate, spam, or offensive? Add a Flag